Accueil > Vie lycéenne > CDI > Les ressources > Les ressources numériques

Les ressources numériques

mardi 31 mars 2009 par Stéphanie Peltier (Date de rédaction antérieure : 23 mars 2016).

Le CDI est équipé de 8 postes informatiques dédiés à la recherche documentaire et d’information. Il possède également en complément 4 tablettes accessibles sur demande auprès des professeures-documentalistes.
Tous les postes informatiques sont connectés à Internet. Les élèves ont également la possibilité d’interroger la base documentaire BCDI, qui référence tous les documents présents au CDI.

Pour faciliter le travail de recherche des élèves, les documentalistes ont créé un portail netvibes qui répertorie des sites fiables (dictionnaires, encyclopédies, outils de recherche, sites thématiques, presse en ligne, etc.).