Suivi pédagogique au lycée Marcel PAGNOL

(actualisé le ) par équipe BTS CG

Suivi pédagogique au lycée Marcel PAGNOL :

• Des ressources en ligne comme des fiches résumées réalisées par les professeurs dans chaque processus professionnel
  • Des échanges professeurs-étudiants (communication par mail)
  • Des situations professionnelles permettant de mettre en application les connaissances acquises lors des processus.

• Des entraînements oraux tout au long de la 2e année aux épreuves en CCF (Contrôle en Cours de Formation) et en langues vivantes.
  • Un suivi des dossiers mémoire de chaque étudiant assuré par un professeur « tuteur ».
  • Des épreuves de type BTS dès la 1re année préparant les étudiants à gérer leur temps (jusqu’à 4 heures) et à faire appel à des connaissances acquises dans différents processus enseignés. Des BTS blancs organisés en 1re et 2e années.
  • Un planning de devoirs portant sur toutes les épreuves du BTS (de l’enseignement général aux épreuves techniques) donné aux étudiants en début de chaque année.
  • Une journée d’intégration (organisation d’une course d’orientation puis accrobranche cette année).
  • Interventions d’anciens étudiants décrivant leurs différents parcours scolaires et professionnels, de responsables de formation comme le DCG ou les licences pro.