Sortie scolaire des 1res ST2S

(actualisé le ) par My-linh Pinson

Le mardi 20 septembre, les élèves de 1res ST2S1 et ST2S2 ont eu une sortie scolaire a la cité des sciences et de l’industrie

Expo 1 « mental désordre » sur les maladies mentales = Les élèves ont pu étoffer leurs connaissances au travers de jeux aussi divers soient-ils ; parfois en groupe, parfois seul... ils ont exploré ce qu’est une maladie mentale : "Que regroupe-t-on dedans ? Quels symptômes ? Causes ? Qui est touché ? Quels traitements av​​ant et aujourd’hui ? Quels préjugés touchent les personnes atteintes d’une maladie mentale ? Etc... Autant de questions auxquelles les élèves ont, aujourd’hui, plus de réponses.

Expo 2 : « les gênes et les hommes » = Les élèves ont pu découvrir ce que sont les gênes ? Quelle est leur utilité ? Leur défaillance ? Où se trouvent-ils dans le corps ? Quelle différences et quelles ressemblances avec les animaux ? Quels sont les appareils pour les voir et les analyser ? Etc... Peut-être que la génétique (humaine) est moins mystérieuse pour nos élèves maintenant ?

Film à la géode : « les Titans à l’âge de glace » = Film sur la vie des Mammouths et leur disparition : Quelle vie ont-ils connu ? Quels mystères nous dévoilent-ils encore sur les milliers d’années passées ? Pourquoi ont-ils disparu ? Quel est l’impact du réchauffement climatique ? Même si le film n’avait peut-être pas de lien direct avec la filière ST2S, bon nombre d’élèves ont pu, au moins, découvrir la fameuse (et gigantesque) Géode !!

Les élèves ont beaucoup apprécié cette sortie scolaire où les 2 classes ont pu se rencontrer et discuter ensemble.
Le midi autour d’un pique nique et de jeux de connaissances les élèves ont échangé et appris à un peu mieux se connaître.

Cette sortie fut très agréable pour l’ensemble des professeurs accompagnants et la bonne humeur fut de mise pour tous les élèves !! Expérience à renouveller !!

JPEG - 1.2 Mo JPEG - 1.2 Mo JPEG - 1.1 Mo