Accueil > Les formations > Série ST2S > Orientation des terminales ST2S

Orientation des terminales ST2S

vendredi 4 novembre 2016 par Les professeurs de ST2S, publié par H. MERLIN

Les élèves de terminale ST2S ont, en général, choisi cette filière parce qu’ils se dirigent vers des carrières paramédicales ou sociales. Afin de palier à un certain manque d’informations et/ou à des représentations erronées des divers métiers et formations, ces élèves ont pu rencontrer des professionnels et des étudiants de ces 2 secteurs.

Sur 3 jours : Lundi 17, mardi 18 et mercredi 19 octobre, les temps d’échanges ont pris la forme de conférences entre des professionnels en poste et les élèves de terminale puis la forme d’un speed-dating d’orientation. Dans ce dernier, 45 anciens bacheliers (ST2S) de Pagnol (bac obtenu entre 2012 et 2016) sont revenus pour parler de leurs études ou métiers, de leur choix professionnel ou réorientation, de leurs satisfactions et déceptions, pour parler d’APB ou encore pour donner quelques bon conseils pour réussir sa terminale.

Ces journées ont été une franche réussite. Les élèves ont réellement pu conforter leur choix d’orientation ou, au contraire, le remettre en question et ils ont également obtenu bon nombre de recommandations pour obtenir leur bac. Ils repartent avec une motivation gonflée à bloc !

MERCI INFINIMENT à tous les intervenants (professionnels, étudiants, anciens élèves) venus pour rencontrer nos élèves. Sans eux, cet événement ne pourrait se faire !