Accueil > Disciplines > Humanités > Lettres > Sortie Théâtre pour les 1res ES - S3

Sortie Théâtre pour les 1res ES - S3

vendredi 16 décembre 2016 par publié par M. HERY , S. Ong

Levée de rideau sur un comique inattendu
Les élèves de 1re ES-S3 ont assisté mardi 15 novembre de 19h à 21h à la mise en scène de deux courtes pièces d’Eugène Ionesco écrites en 1950 : « La Cantatrice chauve » et « La leçon ».
Le petit théâtre de la Huchette, qui joue ces pièces sans interruption depuis 1957 au cœur du quartier latin, a conquis les élèves surpris par la force jubilatoire de ce comique de l’absurde.
De quoi redonner des couleurs au programme de français ! La soirée s’est poursuivie par un quartier libre dans les rues piétonnes alentour afin de se restaurer avant de reprendre le bus.

Une soirée culturelle très appréciée des élèves et des professeurs. A renouveler !