Accueil > Disciplines > Humanités > Lettres > Les 2nds 4 et 9 accueillent le conteur J. Masson

Les 2nds 4 et 9 accueillent le conteur J. Masson

vendredi 16 décembre 2016 par publié par M. HERY , S. Ong

Mardi 6 décembre 2016, les classes de 204 et de 209 du lycée Marcel Pagnol ont accueilli Jacques Masson, comédien conteur de la compagnie « L’Emotionnelle » pour une plongée dans l’univers du « court ». Après une écoute de la nouvelle de Maupassant « Une partie de campagne » (1881) récitée par M.Masson, les élèves ont pu apprécier la célèbre adaptation cinématographique de Jean Renoir datée de 1946.

Les élèves ont été invités à comparer les moyens dont disposent la littérature et le cinéma pour raconter la même histoire (quels moyens ? pour quels effets ?) pour affûter leur sens critique et construire leurs goûts personnels.

JPEG - 220.1 ko