Des élèves du lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons se mobilisent pour les enfants malades

par K. Pagnani, publié par H. MERLIN


Dans le cadre de l’opération « pièces jaunes 2017 » des élèves du lycée Marcel Pagnol se mobilisent pour récolter des pièces jaunes pour les enfants malades. Cette collecte se déroulera du mois de Février et jusqu’au mois de Mars au lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons.






Emilie Coquelet, Noémie Sédas, Capucine Munoz (Elue au CVL)

Mercredi 18 Janvier 2017, trois élèves de Terminale ST2S (Munoz Capucine, Coquelet Emilie et Sébas Noémie) accompagnées de Mme Doballah (Enseignante en ST2S) et Mme Pagnani (Enseignant en physique-Chimie), ont pu assister à l’inauguration des améliorations et de la rénovation du service pédiatrique de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (94).




















Cette initiative a pu voir le jour grâce à un parrainage avec l’Association Louis Carlésimo.















Le pôle parents/enfants a pu bénéficier de nouveaux aménagements grâce aux dons faits lors de la collecte de pièces jaunes. Cela dans le but d’améliorer la vie des enfants malades, celle de leurs parents et aussi celle du personnel médical au quotidien.







Nous remercions Honoré Carlésimo, président de l’Association Louis Carlésimo, pour avoir permis à des élèves de Terminale ST2S de participer à cet événement important.

Honoré Carlésimo, Capucine munoz, Noémie Sédas, Professeur Gaultier, Emilie Coquelet, Mme Doballah












Lors de cette journée, les élèves ont pu faire de nombreuses rencontres notamment celle de la co-fondatrice de l’opération « pièces jaunes » et celles de Professeurs, médecins, infirmières, aides-soignantes, éducateurs spécialisés investis dans le projet.


Un concert exceptionnel

David Ban, Megan Lanquar et Victoria Pétrosillo de la comédie musicale Les trois mousquetaires ont illuminé cette journée par un concert exceptionnel, reprenant des chansons du spectacle pour la plus grande joie des enfants malades et du personnel présent.