Continuité pédagogique

(actualisé le ) par B. Hertzog-Malenfant

Mesdames, messieurs,
Chers élèves,

Les circonstances exceptionnelles que nous connaissons actuellement amènent l’ensemble des équipes à oeuvrer pour garantir la continuité pédagogique, tant en termes d’apprentissages que de communication des informations.

Nous tenons tout d’abord à exprimer notre plus grande reconnaissance à toutes nos équipes qui ont su d’emblée se mobiliser et ont fait preuve de réactivité, d’ingéniosité et de réalisme dans tout ce qu’elles ont pu mettre en place pour assurer le contact avec les élèves. Une fois encore, leur engagement dans leurs missions a été démontré.

Compte tenu des consignes actuelles, une permanence téléphonique sera assurée tous les jours de 10h à 12h de lundi 16 mars à vendredi 20 mars.
Nous espérons que les difficultés de connexion à l’ENT se résorbent dans les heures à venir. Les élèves ont été destinataires d’un SMS envoyés sur leur portable téléphonique leur indiquant la marche à suivre pour accéder directement à Pronote.

Concernant les élèves de Terminales :

• toutes les épreuves sont reportées (ECA-CO, épreuves facultatives, épreuves de langues rares, concours général,...) ;
  • le calendrier ParcourSup reste en vigueur : les procédures indiquées par vos professeurs principaux sont à respecter.

Concernant les élèves de Première :

• la fiche de choix de spécialité non poursuivie en Terminale est à transmettre le plus rapidement possible au lycée.

Vous pouvez également vous connecter à l’ENT en suivant cette procédure :

• utiliser l’URL

mail.monlycee.net

• * indiquer son login ENT suivi de « @monlycee.net » puis le mot de passe de l’ENT.

Pour tous, suivez les consignes transmises par vos enseignants.

A très vite, nous l’espérons tous !