Podcasts historique Ecole Jaures- lycée M. Pagnol : Adolf Hitler

(actualisé le ) par B. Burlon

Pour le projet « Un jour, une histoire », nous avons choisi de présenter à des élèves de deux classes élémentaires de l’école Jean Jaurès à Juvisy différents événements du XXe siècle afin qu’ils les découvrent et les partagent dans des podcasts radio. Pour cela pour avons d’abord sélectionné les informations les plus importantes et nous nous sommes documentés. Nous avons ensuite partagé ces informations avec les élèves de CM1-CM2 et de CM2, en nous rendant pendant trois séances de travail à l’école Jean Jaurès. Ceci leur a permis de rédiger une synthèse de chaque événement que nous avons supervisée. Enfin les élèves sont venus enregister les podcasts au lycée Marcel Pagnol, où nous avons assuré la régie de la webradio.

Malheureusement avec le confinement la réalisation du projet ne sera que partielle cependant nous voulions rendre hommage au travail des élèves en publiant les quelques podcasts que nous avons déjà.

À partir de demain, un podcast sera diffusé chaque jour de la semaine

Aujourd’hui Adolf Hitler :