PROTOCOLE SANITAIRE COVID 16 Novembre 2020

par T. Carrazedo

Madame, Monsieur,
​Chers élèves et étudiants,

Voici le plan de continuité pédagogique qui s’appliquera dès lundi 16 Novembre 2020. Ce plan vise à diminuer singulièrement la densité de population dans l’établissement, de disposer plus facilement de grande salle, et d’accéder au restaurant scolaire dans des conditions sanitaires plus sécures.
​​
Le cadre général de la proposition prévoit que les élèves d’un même niveau de classe soient présents un jour sur deux au lycée.

Afin que tous les cours puissent réunir périodiquement les élèves et étudiants, l’alternance changera d’une semaine sur l’autre selon le modèle suivant :

Les cours du samedi, moins nombreux, sont maintenus dans leur intégralité.

Ainsi les élèves ne resteront éloignés de l’établissement qu’un jour sur deux.
Cette organisation suppose que les modalités pédagogiques soient adaptées. Les enseignants présentent en ce moment aux élèves ces modalités.
​​
Les dérogations au principe général :
· Il est apparu indispensable d’assurer 4 h par semaine, en présentiel, pour les enseignements de spécialité de terminale. C’est pourquoi les élèves de terminale pourraient se déplacer, certains jours, juste pour leur cours de spécialité.