Accueil > Disciplines > Sciences > S.V.T. > L’Evaluation des Capacités Expérimentales

L’Evaluation des Capacités Expérimentales

mardi 10 mars 2009 par Emilie Patural

L’évaluation des capacités expérimentales (ECE) fait partie de l’épreuve de sciences de la vie et de la Terre (SVT) du baccalauréat de la série scientifique (S).

Elle évalue spécifiquement les compétences méthodologiques et techniques acquises dans le cadre des travaux pratiques réalisés tout au long de l’année. Elle représente 1/5 de la note finale obtenue en S.V.T.

La banque des sujets de 2009 est accessible sur le site Eduscol

Cette banque permet de se familiariser avec les épreuves et de retrouver les fiches techniques des logiciels et des protocoles qui sont fournies aux candidats lors de l’épreuve. En aucun cas il ne s’agit de les apprendre par coeur !

Par ailleurs, les élèves peuvent trouver une aide à la préparation de ces épreuves ici :
Outils pour les activités pratiques en S.V.T.