E3D

La démarche E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), c’est lorsque qu’un établissement (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes pour répondre aux Objectifs de développement durable (Agenda 2030), dans le cadre des enseignements, celui des projets éducatifs, parcours et dispositifs, et dans la gestion de l’établissement (énergie, eau, déchets...).
Voici la liste de nos actions.

• Hôtel à insectes au lycée

En ce lundi ensoleillé, c’est intimidés que quelques élèves de 400 du collège Jean Lurçat de Ris-Orangis sont venus installés l’hôtel à insectes qu’ils ont préparé.

• « Capturer » la biodiversité

Du 7 au 12 mars se tenait au lycée la Semaine du Développement Durable et de la Transition Écologique. Au même moment, les élèves de 2nde 3, 4 et 5 abordaient en SVT la notion de biodiversité, le programme précisant que « ce thème est l’occasion d’observer concrètement le vivant ».

• Course contre la faim

​Dans le cadre d’un projet de la classe de 1re ST2S2, nous faisons la promotion de la course contre la faim au lycée.

Cette course consiste à récolter des dons pour l’association « Action contre la faim » qui reversera les bénéfices aux enfants en situation de mal nutrition en Côte d’Ivoire. Elle aura lieu le 22 avril 2022.