Le BTS Comptabilité et Gestion

• Opportunités d’études :

par équipe BTS CG

Licences professionnelles dans les domaines variés comme, par exemple, la finance, le management des entreprises, etc.… Intégrer la formation de l’expertise-comptable en préparant un DCG (Diplôme de Comptabilité Gestion : bac+3) en 2 ans puisque le BTS donne de nombreuses équivalences.
    Les étudiants (...)

• L’examen et les épreuves

par équipe BTS CG, publié par H. MERLIN

ÉPREUVESDURÉECOEFFICIENT Culture générale et expression 4h 4 Langue étrangère (oral) 20min 3 Mathématiques (CCF : pratique et orale) 2 situations d’évaluation 2*55min 3 Economie et droit (écrit) 4h 5 Management des entreprises (écrit) (...)

• Présentation des études de gestion et du BTS CG

Les études de gestion :
    Le marché du travail est très ouvert. Les études de gestion donnent la possibilité d’aborder plusieurs emplois tout au long de sa vie professionnelle et offrent différents métiers très variés : de comptable à analyste financier en passant par contrôleur de gestion, fiscaliste, (...)

• Les modalités du BTS CG

Modalités :
    Emploi du temps :
    Une formation générale hebdomadaire de 13 heures : mathématiques, culture générale, langues vivantes (anglais obligatoire en 1re langue, espagnol en enseignement facultatif), économie, droit et management.
    Une formation professionnelle de 18 heures très complète (...)

• Suivi pédagogique au lycée Marcel PAGNOL

par équipe BTS CG

Suivi pédagogique au lycée Marcel PAGNOL :
    Des ressources en ligne comme des fiches résumées réalisées par les professeurs dans chaque processus professionnel
    Des échanges professeurs-étudiants (communication par mail)
    Des situations professionnelles permettant de mettre en application les (...)