« Capturer » la biodiversité

par B. Burlon

« Capturer » la biodiversité

Du 7 au 12 mars se tenait au lycée la Semaine du Développement Durable et de la Transition Écologique. Au même moment, les élèves de 2nde 3, 4 et 5 abordaient en SVT la notion de biodiversité, le programme précisant que « ce thème est l’occasion d’observer concrètement le vivant ».

C’était donc l’occasion de réaliser un devoir un peu particulier…
Consigne : pendant les vacances d’hiver, photographier trois espèces de notre environnement, végétales ou animales (à l’exception de l’humain), les identifier et partager le résultat sur un mur collaboratif commun à la classe.
Voici quelques clichés pris par les élèves.

<media1353|insert|center>
Acacia dealbata ou « mimosa d’hiver » par Victor Coquet (205)

<media1354|insert|center>
Oie bernache par Cécylia Corria (203)

<media1355|insert|center>
Coccinelle par Gaëtan Fousset (205)

<media1356|insert|center>
FVeronique par Grace Kinsemi N’Landu (205)

<media1357|insert|center>
Prunus serrulata ou Sakura, cerisier du Japon, par Laura Da Silva (204)