Programme de soutien

Des heures de soutien et de méthodologie sont proposées :

Physique-Chimie :

Terminale S : le mercredi entre 13h et 14h encadré par M. Biron
Le soutien est basé sur le volontariat de l’élève. Il devra s’inscrire préalablement sur un tableau affiché sur la porte A406 avant le mardi précédent la séance et indiquer le thème qu’il souhaite étudié. Une fois l’élève inscrit, il s’engage à venir à la séance.

Première S : le jeudi entre 15H50 et 16h45 encadré par M. Benyahia

Soutien linguistique :

le mercredi de 12h35 à 13h30 en salle B207

Le soutien est basé sur le volontariat de l’élève. Il est destiné aux élèves arrivés en France depuis moins de trois ans.
L’élève souhaitant suivre ce soutien devra s’engager auprès de l’enseignant à être assidu sur l’ensemble du trimestre commencé (signature d’un accord par l’élève et les parents).

Le travail s’effectue autour de textes que les élèves étudient en classe : compréhension/vocabulaire, langue : conjugaison, orthographe, syntaxe et enfin expression écrite.

Mathématiques

Première S : le jeudi entre 15H50 et 16h45 encadré par M. Narradon