Option EPS

Objectifs de l’Option facultative EPS

L’option facultative d’EPS s’adresse aux élèves de 2nde, 1re et Terminales qui souhaitent approfondir leurs connaissances et compétences dans une ou plusieurs activités sportives.

Elle vise une pratique plus soutenue que lors de l’enseignement obligatoire. Elle permet aux élèves d’acquérir une culture sportive et une méthodologie d’entrainement personnel.
L’option va aussi les aider à mieux gérer leurs efforts et à améliorer leur niveau de pratique sur le plan technique, tactique et physique.

Cette option EPS demande une attitude volontaire, dynamique, réfléchie et responsable. Le goût de l’effort et du dépassement de soi est nécessaire. L’élève qui choisit de s’inscrire à l’option doit être motivé, investi et engagé pleinement au sein d’un groupe.

La pratique au sein de l’Association Sportive du lycée est un atout non négligeable dans le but de développer son projet compétitif individuel et / ou collectif.

Horaires et composition des menus d’activités

Une fois inscrit à l’option EPS, l’élève s’engage dans cet enseignement au même titre que pour les disciplines obligatoires.
Les séances de dérouleront chaque mardi après-midi sur un créneau spécifique de 3 heures.

Les menus proposés en cette année scolaire 2016-2017 :

• Football / futsal + musculation
  • Basket-ball + musculation