Section euro anglais

LA SECTION EUROPEENNE AU LYCEE PAGNOL D’ATHIS MONS

ENSEIGNEMENT :
Appartenir à la section Européenne DNL( discipline non linguistique) Histoire–Géographie Anglais, c’est bénéficier :

• De deux heures supplémentaires d’enseignement dispensées en langue anglaise :
    1 Heure d’Histoire Géographie et une heure de langue portant sur un programme déterminé et visant au passage d’une épreuve orale optionnelle au baccalauréat.
    - D’une approche historique et géographique du monde européen, américain et Britannique.
  • D’un approfondissement dans les deux matières étudiées.
  • D’une préparation complémentaire aux études supérieures.
  • D’une découverte personnelle du monde britannique au cours d’un voyage organisé par les enseignants.
  • Du passage de la certification niveau B1 (reconnue au niveau européen), examen proposé par le Cambridge Institute et se déroulant en fin de seconde.

PROGRAMME :
Les enseignants et leurs élèves doivent traiter :

• deux questions d’histoire
  • deux questions de géographie

Au lycée Pagnol, les professeurs de terminale ont choisis de traiter :

En géographie :
Question 1 :« Des cartes pour comprendre la Grande Bretagne » selon les grilles de lecture du programme.
Au baccalauréat, les candidats seront confrontés à des sujets comportant nécessairement au moins une carte ou un document iconographique.
Question 2 : La ville de Londres

En Histoire :
Question 1 :L’historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
Question 2 : Les Etats-Unis et le monde de 1945 à 2003

Des exemples de sujets traités :

THE MEMORIES OF THE WAR

• The blitz : major events and the British stamina,-Dunkirk -Churchill’s action during the war
  • the propaganda during the war - rescuing the children
    AMERICA FROM 1945 TO 2003
    The origins of the cold war :
  • Why should we use the bomb ? The Yalta conference The red scare : McCarthy
  • The Rosenbergs The Berlin wall
    The domino theory :
  • The bay of pigs
  • The Cuban missile crisis
    Modern Times
  • 9/11
  • Ground zero

NATURE DE L’EPREUVE AU BACCALAURÉAT :
Cette évaluation spécifique, qui vise à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis par les candidats au baccalauréat scolarisés en section européenne, prend en compte :
• le résultat d’une interrogation orale de langue, comptant pour 80 % de la note globale ayant lieu en fin d’année de terminale.
• la note sanctionnant la scolarité de l’élève dans sa section au cours de la classe terminale, qui compte pour 20 % de la note globale.
PUBLIC : Elle s’adresse à des élèves possédant un niveau de connaissances solides en langue anglaise. Mais surtout elle requière un esprit curieux, un intérêt pour la géographie et l’histoire et une volonté de travail sans faille.

par T. Carrazedo

Les élèves de premières euros section anglais vous présentent leur NEWS REVIEW. Chaque semaine un document audio fait par les élèves pour les élèves en anglais accompagné d’une fiche de vocabulaire.Un petit plus pour faire de progrès en anglais.
    Semaine 5

Semaine 4