Option facultative EPS

Objectifs de l’Option facultative EPS

L’option facultative d’EPS s’adresse à tous élèves qui arrivent en 2nde, et aux élèves de 1re et Terminales ayant formulés une demande motivée (cf. Pièce jointe fiche EF).

Elle vise une pratique sportive soutenue permettant aux élèves de développer leurs connaissances et compétences dans deux pratiques sportives, ainsi que l’acquisition d’ une méthodologie d’entrainement personnelle.

Nous recrutons des élèves volontaires, sérieux et assidus.

La pratique occasionnelle ou régulière au sein de l’Association Sportive est un atout non négligeable dans le but de développer son projet compétitif individuel ou collectif.

Une fois inscrit à l’Option EPS, l’élève s’y engage au même titre que les autres matières obligatoires. Les séances se déroulent chaque mardi après-midi de 15h50 à 18h30.

Les menus proposés en cette année scolaire 2019-2020 :

• Football / futsal + musculation
  • Basket-ball + step
  • Badminton + musculation/ Fitness.