L’orientation

• Je prépare mon orientation après le bac

par B. Burlon

Ce mur virtuel vous propose 18 colonnes à explorer pour préparer votre orientation post-bac : les différentes filières et domaines de formation, procédure Parcoursup, études à l’étranger, vie étudiante... Vous y trouverez des documents et des liens utiles, à choisir en fonction de votre profil.
    Lien du (...)

• Je prépare mon orientation après la 2nde

par B. Burlon

Ce mur virtuel vous propose 12 colonnes à explorer pour se renseigner sur l’orientation après la 2nde : le nouveau bac, les séries technologiques, lieux de formation... Il regroupe des documents et des liens utiles pour trouver l’information en fonction de votre profil.
    Lien du PADLET (...)

• Rencontrer les Psychologues de l’Education Nationale

par T. Carrazedo

Mesdames OLEYNIK et CAZENEUVE, Psychologues de l’Education Nationale (Psy EN) reçoivent les élèves et les familles au lycée Pagnol. Elles proposent :
    • Des séances collectives en classes et pour les parents : information sur les formations, les métiers et les procédures d’orientation et d’affectation. (...)