10.CDI

Les professeurs documentalistes du Lycée Marcel Pagnol, Mme Carrazedo et M. Burlon , vous accueillent au CDI.

Horaires :
Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : de 8h15 à 16h45
Mercredi : de 8h15 à 12h30

Le CDI est un lieu de travail, de recherche et de lecture. Il met à votre disposition des documentaires, des romans, des BD, des mangas, des DVD et 21 titres de presse papier.
Vous avez accès à Europresse, interface qui regroupe un grand nombre de titres de presse en ligne (dans l’ ENT par Esidoc et ressources numériques ou toujours dans l’ENT par le GAR) et au Kiosque en ligne (Onisep) pour l’orientation. E-sidoc, le site du CDI, vous permet de consulter nos ressources.

Le fonctionnement :
Les élèves peuvent venir et repartir comme ils le souhaitent sur les heures où ils n’ont pas cours, et pendant les récréations.
En arrivant ils déposent leur carte de lycéen dans la boite prévue à cet effet.
L’accès aux salles se fait sur demande motivée.
L’accès à la salle cinéma n’est possible que pour 5 personnes et lié à l’obligation de visionner un DVD du CDI (droit de diffusion acquis)
L’accès à la salle Radio se fait par séance, ou en autonomie par réservation et présentation d’un projet.

Attention ! Le CDI est parfois réservé pour des séances de formation ou des réunions.

Le CDI a également un compte Instagram : @cdipagnol91