Lettres

• Leçon de littérature

par Professeurs de Lettres, publié par M. HERY

Le vendredi 23 mars 2018, le lycée Marcel Pagnol accueillera l’auteure Jeanne Benameur (Otages Intimes, L’Enfant qui, Demeurées,...). Elle passera quelques heures en compagnie de 106 lycéens (3 classes de 2des et 1 classe de 1res ES)) où elle sera invitée à prononcer une leçon, c’est-à-dire, une (...)

• Les 2nds 4 et 9 accueillent le conteur J. Masson

par publié par M. HERY , S. Ong

Mardi 6 décembre 2016, les classes de 204 et de 209 du lycée Marcel Pagnol ont accueilli Jacques Masson, comédien conteur de la compagnie « L’Emotionnelle » pour une plongée dans l’univers du « court ». Après une écoute de la nouvelle de Maupassant « Une partie de campagne » (1881) récitée par M.Masson, (...)

• Sortie Théâtre pour les 1res ES - S3

par publié par M. HERY , S. Ong

Levée de rideau sur un comique inattendu Les élèves de 1re ES-S3 ont assisté mardi 15 novembre de 19h à 21h à la mise en scène de deux courtes pièces d’Eugène Ionesco écrites en 1950 : « La Cantatrice chauve » et « La leçon ». Le petit théâtre de la Huchette, qui joue ces pièces sans interruption depuis 1957 (...)