Projet Numook

Depuis le début du mois de janvier, les élèves de 2-04 rédigent leur livre numérique sur le thème « Regards croisés sur la colonisation ». Ce livre est le fruit d’un travail commun en espagnol et en histoire dans le cadre du projet Numook proposé par l’association Lecture Jeunesse.

Leur récit doit se transformer en mythe. Alors pour trouver l’inspiration, ils ont découvert des mythes, d’abord un mythe maya avec notre médiathécaire référente puis ils ont choisi un mythe pour le présenter.

Le jeudi 9 février 2023, nous nous sommes réunis pour un club lecture autour des mythes. Chacun, adultes et élèves, a présenté son texte, lu un extrait et réalisé un nuage de mots.

Découvrez les mythes partagés à l’aide des nuages de mots.

Encore merci à la médiathèque Queneau de Juvisy-sur-Orge et au réseau de médiathèques Grand Orly Seine Bièvre qui nous accompagnent dans ce projet.

Bon voyage à travers nos lectures et rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la version finale de leur livre.

IM

Pour accéder au document complet il suffit de cliquer sur l’icône PDF

<media1404|icone|center>