Balade à vélo

Ce mercredi 10 mai, des élèves volontaires ont participé à la balade à vélo préparée par notre partenaire ProVélo 91.

Cette sortie avait pour but de promouvoir les déplacements doux, mais aussi de favoriser la découverte de l’espace proche.

Après avoir rejoint nos moniteurs à leur local, nous avons révisé les règles de sécurité pour bien se déplacer à vélo : vérifier son équipement (vélo et casque), rouler en groupe de manière adaptée à la situation (minibus ou en file indienne). Vers 11h, nous avons commencé notre boucle de 30 km, avec une arrivée et un départ de Ris-Orangis (local de l’association) et une pause déjeuner au lycée. Les brèves averses de la matinée ne nous ont pas freinés !

Saurez-vous retracer notre parcours ?! *

Bravo aux élèves qui se sont dépassés,
Merci aux moniteurs de ProVélo91 qui nous ont accompagnés,
Merci aux enseignants qui ont encadré la sortie.

​IM

Site internet de ProVélo 91 : http://www.provelo91.fr/

* Quelques indices pour trouver l’itinéraire :
​- une balade au fil de l’eau

• des passages à proximité d’infrastructures de transport en cours de finalisation ou plus anciennes
    ​ ;)

<media1433|insert|center>